FR

ACTUALITES

Actualités - 27/11/2018

Webinar

Retour d’expérience sur l’installation, la maintenance et le vieillissement de bouches d’extraction hygroréglables.

Comment les produits hygroréglables fonctionnent-ils après de longues périodes in-situ ?

Avec 35 ans d’existence et plus de 10 millions de logements équipés, Aereco possède assez de données sur la ventilation mécanique hygroréglable (HR-DCV) pour proposer un retour d’expérience complet sur l’installation, le vieillissement et la maintenance de ses composants. Le fonctionnement de ce système de ventilation est basé sur les propriétés d’un tissu hygroscopique qui s’allonge et se rétracte en fonction de l’humidité, commandant un volet qui modifie l’ouverture du produit, et donc le flux d’air qui le traverse.

En 2006, avant de généraliser l’utilisation du HR-DVC dans les bâtiments résidentiels français, le Ministère du Logement a ordonné l’évaluation de ces systèmes après une exploitation prolongée sur site. Le laboratoire COSTIC a sélectionné 21 logements sociaux dans la banlieue parisienne et a collecté, avec Aereco, 57 bouches d’extraction après 6 ans de fonctionnement in-situ.

Découvrez dans ce webinar toutes les observations sur site et les conclusions de cette étude, ci-dessous ou sur notre chaine youtube.