Le nouveau moniteur AirQ²



  1. Accueil
  2. Aereco
  3. Actualités
  4. Le nouveau moniteur AirQ²
Actualités -
16/06/2021

 

Impact de la qualité de l’air intérieur dans notre vie quotidienne !

 

De nos jours, nous passons beaucoup de temps dans des espaces clos où une bonne ventilation est nécessaire. Des études indiquent qu’une mauvaise qualité de l’air intérieur affecte non seulement notre santé physique, mais aussi la santé mentale. En effet, les études montrent qu’une bonne qualité de l’air améliore les performances des salariés de 8 à 10% et la productivité de 34%.

De plus, la pandémie due au virus COVID-19 a beaucoup changé notre mode de vie et a dévasté la vie de nombreuses personnes partout dans le monde.

Les études montrent également qu’il existe un risque important de transmission des virus et bactéries dans un espace clos. La population n’est pas très consciente de ces problèmes qui peuvent causer de nombreux problèmes de santé à long terme. Alors, comment pouvons-nous empêcher cela ?

Le moyen simple et rentable d’empêcher la propagation est de garder nos espaces bien ventilés. Les chercheurs affirment que le niveau de concentration de CO2 est un bon indicateur pour savoir si l’espace est bien ventilé ou non. Plus le niveau de concentration en CO2 est élevé plus il y a de risque de transmission.

 

 

Surveillez la qualité de votre air intérieur en temps réel et agissez en conséquence !

Aereco qui est un pionnier dans le domaine de la ventilation et de la qualité de l’air depuis plus d’une décennie, maîtrise la conception de capteurs QAI et leur utilisation. Chez Aereco, nous recherchons en permanence des solutions à toutes les problématiques liées à la qualité de l’air intérieur. Nous sommes également très préoccupés par la situation pandémique actuelle et au-delà.

Pour cela, nous sommes très fiers de vous présenter le nouveau moniteur AirQ² qui possède de nombreuses fonctionnalités, notamment des indicateurs tricolores et l’affichage des valeurs QAI : grâce à une application smartphone, vous serez alerté en temps réel où que vous soyez !

Comment fonctionne le moniteur AirQ² ?

Le moniteur AirQ² mesure huit paramètres différents tels que CO2, COV, PM2.5, PM1, PM10, T/HR et la pression. Il dispose de deux écrans : un écran LED qui affiche les valeurs de QAI et un indicateur de circulation qui indique la qualité de votre air intérieur. Selon le seuil défini, les lumières RVB deviennent de la couleur verte, jaune ou rouge. En effet, vous pouvez définir votre propre niveau de seuil avec votre application AirQ². De plus, vous pouvez accéder à vos données en temps réel via l’application et le tableau de bord. Vous avez également la possibilité de stocker vos données localement avec une carte SD, et bien plus encore…

 

En savoir plus sur notre produit !