1. Accueil
  2. Aereco

Aereco, une entreprise innovante dans le domaine de la ventilation

Aereco développe des solutions de ventilation innovantes pour les bâtiments résidentiels et les bureaux avec un concept clé : la modulation des débits d’air en fonction des besoins. Avec ce principe associé à des technologies spécifiques, les systèmes de ventilation sur mesure d’Aereco répondent pleinement aux défis actuels du bâtiment en ce qui concerne l’efficacité énergétique et la qualité de l’air intérieur.

Aereco offre plusieurs gammes de produits qui peuvent être mises en œuvre dans différents systèmes, aussi bien en ventilation naturelle, hybride que mécanique simple flux et double flux.

Un groupe international

Le Groupe, dont le siège social et l’usine sont situés en France, à Marne la Vallée, est présent dans la plupart des pays en Europe ainsi qu’en Asie et aux Etats-Unis, à travers des filiales et un large réseau de distributeurs. Fondé en 1983, le groupe Aereco compte aujourd’hui plus de 350 employés.

Le siège social

Depuis mai 2014, le siège social et l’usine d’Aereco sont implantés dans un nouveau bâtiment de 18 000 m² à Marne-la-Vallée, divisé en 10 000 m² de surface de production, 5 000 m² de zone de stockage et 3 000 m² de bureaux. Présent dans la plupart des pays d’Europe, en Chine, au Japon, aux Etats-Unis ainsi qu’en Russie, Aereco poursuit sa croissance à l’international grâce à ses nombreuses représentations dans le monde (filiales et bureaux), ainsi qu’un important réseau de distributeurs.

L’innovation au coeur de nos métiers

C’est au centre de recherche que sont initiés, étudiés et testés les principes et procédés innovants qui seront développés dans les produits de demain. Spécialisé en qualité d’air intérieur, en acoustique et en aéraulique, le centre de recherche possède l’équipement et le savoir-faire indispensables à la conception de nouveaux systèmes de ventilation performants. Composé d’une équipe d’ingénieurs experts en aéraulique et en acoustique, le bureau d’études développe les produits issus de la recherche en conciliant performances, design, qualité et coûts de revient.

Dotée des outils CAO les plus avancés et exploitant le prototypage rapide, l’équipe est capable d’industrialiser les nouveaux produits dans les meilleurs délais et répondre aux besoins du marché.

Plusieurs millions de produits fabriqués chaque année

Plus de deux millions de produits sont fabriqués chaque année pour équiper près de 300 000 logements à travers le monde, principalement en Europe. Ainsi, depuis sa création, ce sont plus de 4,5 millions de logements (chiffre 2014) qui ont été équipés de systèmes Aereco. Les moyens de production spécifiques sont entièrement conçus et élaborés en interne. La fabrication et l’assemblage du capteur hygroréglable sont réalisés dans une salle climatisée spéciale répondant aux exigences particulières de ce composant essentiel de nos produits.