1. Accueil
  2. Aereco
  3. Le Groupe Aldes

Faire progresser la qualité de l’air intérieur et le confort thermique

 

Fondé en 1925 à Lyon (France), où son siège est toujours implanté, le Groupe Aldes est un groupe international à capital familial, qui emploie plus de 1900 personnes dans de nombreux pays grâce à ses 21 filiales.

Ses activités consistent à concevoir, à fabriquer et à commercialiser des «solutions intégrées pour le bien-être dans les bâtiments ».

Elles répondent à la double ambition d’apporter aux occupants une qualité d’air, un confort thermique et une sécurité optimum, tout en maîtrisant durablement la consommation énergétique des bâtiments.

A travers ses différentes marques, toutes référentes sur leurs marchés respectifs, le groupe intervient dans les domaines de la ventilation, du chauffage, du rafraîchissement d’air, de la production d’eau chaude sanitaire, de l’aspiration centralisée, des composants aérauliques, du désenfumage et des services.

Anticipant à la fois les exigences des consommateurs en matière de confort et les évolutions des règlementations en matière d’impact énergétique, le Groupe Aldes fonde sa stratégie et sa croissance sur sa capacité à offrir des solutions globales, innovantes et performantes.

 

Les principales marques d’Aldes Groupe sont :

ALDES : Proposant des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l’air intérieur et le confort thermique.

AERECO : Développe des solutions de ventilation innovantes pour les bâtiments résidentiels et les bureaux avec un concept clé : la modulation des débits d’air en fonction des besoins.

RIBO : Spécialiste de climatisation et de traitement d’air, basés sur des systèmes de pompes à chaleur réversibles air/air.

ACTHYS : La marque a été créée en 2000 sous l’impulsion de deux acteurs majeurs du marché de la ventilation, ALDES et AERECO, pour répondre au besoin de rénovation de la ventilation du parc existant. Ils développent et commercialisent des solutions de ventilation robustes, fiables et durables pour des projets de rénovation ou de construction.

EXHAUSTO : Les solutions de ventilation d’EXHAUSTO sont principalement utilisées pour la ventilation de confort et environnementale. Elles contribuent à garantir un climat intérieur sain dans les bâtiments, les bureaux, les établissements scolaires, les institutions, les boutiques et les locaux de production.

ZLT : Fabricant de solutions de ventilation et de produits de protection contre les incendies.

 

 

L’histoire du groupe Aldes :

1925

Création d’Aldes par Bernard Lacroix.

1967

Arrivée du nouveau Directeur Général Bruno Lacroix.

1984

Ouverture de la filiale aux Etats-Unis.

1997

Ouverture de la filiale en Chine.

2003

Ouverture de la filiale à Dubaï.

2011

Stanislas Lacroix nommé à la Présidence.

2016

Achat d’Exhausto Danemark Centrales de traitement de l’air.

2022

Acquisition d’Aereco Group.