1. Accueil
  2. Aereco
  3. Certifications

Qualité totale

 

Maître-mot chez Aereco, la qualité est contrôlée à chaque étape du processus de fabrication afin de garantir au client un produit répondant à ses exigences, au meilleur coût et dans le meilleur délai, dans une usine certifiée ISO 9001. Des contrôles complémentaires sont effectués par des organismes extérieurs tels que SOCOTEC, CETIAT, CSTB et d’autres laboratoires dans le monde. Aereco est également très impliqué dans l’amélioration du cadre normatif et réglementaire, à travers notamment la participation à divers groupes de travail pilotés par le CETIAT ou le CSTB et par son adhésion au syndicat Uniclima.

 

 
 
Cet espace est dédié au téléchargement des certifications, procès verbaux, avis techniques, labels concernant les produits Aereco :

 

 

Aereco S.A. est certifié ISO 9001:2008.

Cette certification signifie que le système de management de la qualité Aereco est conforme à la version (2008) des standards de qualité internationaux. Celle-ci couvre le spectre complet des activités de l’entreprise, de la conception à la production, jusqu’à la commercialisation.

Télécharger le certificat

 

 


Avis techniques CSTB

Télécharger sur www.cstb.fr / espace avis techniques, France

 


Membre Adhérent SOCOTEC Qualité, France

Télécharger le certificat Socotec Aereco

 

Réglementation ErP (Télécharger les directives ErP des produits Aereco)

Les règlements (UE) n° 1253/2014 et le règlement délégué (UE) n° 1254/2014 qui découlent de la directive européenne 2009/125/EC du 21 octobre 2009 portent respectivement sur la mise en place d’exigences d’écoconception pour les unités de ventilation et d’étiquetage énergétiques des unités de ventilation résidentielles.
Ainsi les systèmes de ventilation rentrent dans le cadre de cette directive et les unités de ventilation se voient désormais assujetties à des niveaux de performance imposés par l’intermédiaire d’une nouvelle réglementation ErP (Energy-related Products).
Les ventilateurs, dont la puissance nominale consommée est inférieure à 30W, ne sont pas soumis à cette réglementation, tout comme les systèmes de ventilation d’appoint (extractions individuelles de salle de bain par exemple) ou ayant une utilisation uniquement dans un cadre exceptionnel (systèmes de désenfumage en cas d’incendie par exemple).
L’application de ces deux règlements est fixée au 1er janvier 2016, ce qui a pour conséquence que tous les ventilateurs et double-flux Aereco disposeront d’une fiche d’information accessible depuis notre site internet pour les caractériser.
Cette fiche, appliquée uniquement aux unités de ventilation définies comme d’application résidentielle, définira entre autre leurs classes énergétiques SEC tandis que pour les unités de ventilations définies comme « non résidentielles », leurs rendements seront affichés.
Des étiquettes énergétiques seront également jointes aux produits concernés pour définir leurs classes énergétiques, leurs débits maximaux de fonctionnement ainsi que leurs puissances acoustiques. Parmi la gamme des ventilateurs Aereco, tous sont compris entre les meilleurs classes énergétiques soit entre la classe B et la classe A+.
Le logotype « ErP compliant » rappelle que tous les ventilateurs Aereco concernés par cette réglementation sont conformes aux exigences.

 

 

Aereco et la directive RoHS

Aereco garantit, à travers l’utilisation de composants appropriés spécifiés, que tous les équipements électriques et électroniques utilisés dans ses produits sont conformes aux exigences de la directive européenne RoHS 2011/65/EU.