L’efficacité du système double-flux renforcée par la ventilation modulée



  1. Accueil
  2. Aereco
  3. Actualités
  4. L’efficacité du système double-flux renforcée par la ventilation modulée
Actualités -
20/02/2017

L’air pur et sain de votre maison est un impératif, le DX System répond parfaitement à vos besoins.

 

Le DX System  est une gamme de système de ventilation double-flux intelligente qui fournit en permanence de l’air frais préchauffé sans pollen et sans poussière dans les pièces de vie, garantissant un environnement intérieur agréable.

Utilisant la technologie DynamiX®, qui consiste en une gestion intelligente du contrôle du flux d’air, le DX System offre une qualité optimale de l’air intérieur et limite tous les bruits inhérents provenant du système de ventilation. Cette technologie permet au DX System d’aller au-delà de la récupération d’énergie standard en adaptant avec précision les débits d’air aux besoins des occupants dans toutes les pièces.

Trouvez la version qui convient à votre projet

Quelle que soit la configuration de votre maison et à travers deux unités différentes (DXR et DXA), le DX System est si flexible qu’il existe toujours une solution spécialement adaptée à vous. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux paramètres tels que :
– le lieu d’installation : plafond (DXR) ou mur (DXA),
– le niveau de contrôle : détection globale ou détection pièce par pièce,
– le paramètre de contrôle de l’alimentation : présence ou CO2,
– le paramètre de contrôle d’extraction de l’air : humidité, présence, CO2, COV, interrupteur ou télécommande.
Depuis les conduits jusqu’aux unités d’alimentation en air, Aereco fournit tous les éléments du système pour garantir une installation facile et des performances élevées.

Profitez de votre maison en toute sérénité

La technologie DynamiX® est spécialement conçue pour éviter les bruits de ventilation gênants grâce à l’utilisation d’un boîtier de distribution d’alimentation en air (DX Hub), la modulation des débits d’air, des moteurs efficaces, des mousses acoustiques et bien plus encore. Profitez de votre maison pleine d’air frais et de tranquillité.

Le système est facile à entretenir. Grâce à l’interface tactile couleur, vous êtes immédiatement informé lorsque les filtres sont encrassés, ce qui vous garantit une bonne qualité de l’air. De plus, la gestion du contrôle de la demande réduit la vitesse d’encrassement des filtres et des conduits.

Modulation des débits d’air entrants et sortants en fonction des besoins spécifiques de chaque pièce

Le DX System est capable d’adapter les flux d’air pièce par pièce en fonction des besoins spécifiques, tout en équilibrant alimentation et extraction de l’air. Sur la version Excellence, le boîtier de distribution (DX Hub) ajuste les flux d’air entrants via le pilotage de capteurs (CO2 ou présence) situés dans les pièces principales. Sur la version Premium, le DX Hub est remplacé par un capteur unique (CO2 ou présence) qui contrôle le flux d’air entrant dans son ensemble. Les flux d’air sortants sont toujours déterminés par la détection d’humidité et / ou de présence, pièce par pièce.

La performance énergétique à son apogée

Que ce soit dans sa version Excellence ou Premium, le DX System utilise de manière optimale l’air chaud évacué pour préchauffer l’air frais grâce à un échangeur de chaleur très efficace et offre ainsi une solution très économe en énergie. De plus, la gestion du contrôle de la demande permet de réduire considérablement la consommation électrique du système.
La meilleure classe d’efficacité énergétique A + est obtenue avec le DX System d’Aereco.